. .
Connaître ses utilisateurs
Vendredi, 24 Avril 2009 22:18

Le but premier d'une application est de satisfaire ses utilisateurs... Mais comment satisfaire quelqu'un que l'on ne connaît pas ? La réponse à ces interrogations peut être une étude de marché, mais une fois l'application lancée et le lien créé n'est-il pas possible d'en savoir un peu plus ?

Bien sûr certains utilisateurs jouent le jeu de l'interactif et n'hésitent pas à faire naturellement part de leur attentes, mais représentent-ils efficacement l'immense majorité des utilisateurs anonymes ?

Sur Internet, on a choisi d'observer pour mieux comprendre. C'est de ce principe qu'ont émergé les solutions de tracking dont la plus connu est Google Analytics.

C'est donc avec plaisir que nous avons retrouver les principes de la suite de Google dans le service Flurry Analytics qui permet de faire avec les applications mobiles ce qui se faisait depuis longtemps sur les sites internet. Une installation simple et on obtient une mine d'informations concernant la question "qui sont nos utilisateurs?" : la durée de leur sessions, leur localisation, leur matériel, absolument tout ce qu'il faut pour mieux connaître leurs besoins et donc mieux y répondre.

 

Flurry Analytics Screen
Image extraite du site www.flurry.com
 
Blog