. .
Le manque de contrôle joue contre Android
Samedi, 16 Janvier 2010 00:00

Le problème qui avait émergé sur les iPhones jail-breakés apparait à présent sur les périphériques Android. A savoir qu'à force d'avoir un appareil de plus en plus proche d'un ordinateur, on finit par y retrouver un des problèmes informatiques les plus critiques : la sécurité.

Le plus dérangeant dans l'affaire n'est pas vraiment l'apparition de ces problématiques, mais plustôt que la première menace qui ai fait surface soit venue du système de distribution d'applications d'Android : Android Market. A la différence de ce que fait Apple, la soumission d'une application sur l'Android Market ne passe pas par un processus de validation.

Ce qui résulte de cela est une qualité moindre des applications présentées aux utilisateurs. On peut supposer que ceci est préjudiciable car au final c'est la confiance des utilisateurs qui est ébranlée : que ce soit à travers des bugs ou des problèmes de sécurité, et ceci ne contribuera pas à améliorer la quantité d'applications payantes distribuées rapporté sur la quantité totale d'applications téléchargées.

Certes Android est un système plus ouvert, mais cela ne limite pas les droits que devraient se réserver les distributeurs pour valider le contenu qu'ils hébergent.

Information : 01Net

 
Blog