Apple annonce l'iPhone OS 4.0 |
Lundi, 12 Avril 2010 00:00 |
Ces améliorations se retrouvent à tous les niveaux de la plateforme :
Un descriptif exhaustif n’ayant pas de réel intérêt ici, nous nous contenterons de ne parler que des trois qui nous semblent présenter le plus d'intérêt : Le multi taskingApple n’offre toujours pas réellement la possibilité de faire tourner plusieurs applications en même temps. Cependant une série de nouvelles fonctionnalités font leur apparition dans l'iPhone OS 4.0 qui permettent aux applications de continuer à interagir avec l’utilisateur, même lorsque celles-ci sont fermées. On notera entre autres :
Cette fonctionnalité ne sera malheureusement pas disponible à tous les périphériques, seuls les plus puissant y auront accès (à partir de l'iPhone 3GS et de l'iPod 3ème génération). iAdApple a décidé de rentrer sur le marché de la publicité sur mobiles. La firme a donc créé un réseaux de publicité pour l’iPhone OS qui va permettre aux éditeurs d’insérer du contenu publicitaire dans leurs applications et aux annonceurs de toucher les utilisateurs de périphériques Apple de manière assez poussé : les publicités ne seront pas simplement des images et du texte mais peuvent être de vrais applications Web, permettant aux publicitaires de laisser libre cours à leur imagination. Les démonstrations d’Apple de ce côté sont particulièrement prometteuses.
Il est toutefois dommage qu’Apple n’ai pas encore trop communiqué sur la manière dont ce réseau de publicité va fonctionner :
Distribution AdHoc sur réseaux sans filsApple a simplifié le processus de déploiement d’iPhones et d’applications tierces au sein des entreprises. Il devrait maintenant être possible d’administrer un parc d’iPhones à distance sans avoir d’accès physique à chaque périphérique.
Cette fonctionnalité est le signe qu'Apple vise désormais ouvertement le monde professionnel. |