. .
Quel positionnement pour la plateforme Android ?
Lundi, 05 Octobre 2009 13:19

Android a souvent été exhibé comme le concurrent de référence de l'iPhone. Néanmoins ce constat doit être nuancé, l'indépendance face aux constructeurs et la finition moins abouti de la plate-forme Android, fait que de manière pragmatique les plateformes se différencient d'elles-même et ne se concurrencent pas encore de manière frontale.

Android se bat pour rattraper son retard, en particulier pour la distribution d'applications ; la nouvelle version de la plateforme comble les manques importants que beaucoup lui avaient diagnostiqués : en particulier l'absence de captures d'écran des applications avant l'installation. L'Android Market qui prend à cette occasion de franches apparences d'App Store.

L'ouverture de la plate-forme va certainement finir par payer, puisqu'elle semble permettre à Android de se répandre au-delà du monde des mobiles. Les rumeurs et annonces foisonnent : de la console au périphérique multimédia, une tendance qui fait préjuger d'un marché en forte croissance. Ajoutons à celà l'apparition de mobiles Android plus accessibles en terme de prix (tel l'HTC Tatoo/Click chez Bouygues Telecom) qui vont contribuer à la démocratisation du produit.

Tous ces éléments laissent entrevoir à moyen terme un marché important, qui de part son volume pourrait égaler en valeur celui de l'iPhone.

 
Blog