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Étude sur l'iPhone et ses utilisations
Lundi, 29 Juin 2009 15:46

Screenshot enquêteL'enquête que nous avons menée il y a maintenant un mois a comblé nos attentes en termes de réponses. Nous avons pu compter 566 réponses et nous vous en remercions. Cette quantité importante de réponses nous permet de supposer la pertinence de nos résultats.

Le profil de l'utilisateur type d'iPhone (ou iPod Touch) est celui d'un homme, célibataire ayant entre 18 et 35 ans et ayant poursuivi ses études après le baccalauréat (la tranche Bac + 5 et plus représente 30 % des réponses), c'est un salarié ou un étudiant. Pas de classe majoritaire au niveau des revenus où l'hétérogénéité est importante.

Point notable, la plupart des réponses font état d'un lien avec Apple à travers un autre produit que l'iPhone et pour 35 % un Macintosh. L'approche Apple dans la conception de ses produits semble séduire et convaincre.

Autour des applications, Steve Jobs avait voulu fusionner un téléphone, un iPod et un ordinateur, mais la popularité importante (82 %) des jeux vidéos laisse à penser qu'il y a également inclus une console portable. Ce constat est également à mettre en parallèle avec la diversité des profils, et l'iPhone n'est donc pas seulement une plateforme de jeux réservée aux joueurs expérimentés, mais également au néophytes. C'est d'ailleurs des jeux que les consommateurs sont les plus prompts à acheter (68 % des cas).

Les réponses autour du prix maximum d'achats spontanés mettent en avant les enjeux de la politique de prix, et en particulier la valeur d'une stratégie de micropaiement : 0,79 € reste un seuil psychologique important.

L'étude contient également des graphiques présentant les résultats détaillés pour chaque classe d'utilisateurs.

     

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 (3Mo)

 

 Pour télécharger l'étude : clic-droit puis "Enregistrer la cible du lien sous...".

 
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